Les types de poils

Le rat présente plusieur types de poils.

 

Le plus rencontré, le "commun" est le poil lisse. Il est réparti uniformément sur le corps. Les moustaches sont également lisses et droites

p1220910.jpg

 

Le poil "rex"  décrit un poil plus ou moins bouclé, ondulé. Le poil qui exprime légèrement la frissure est appelé "velour". C'est un poil très doux. Les moustaches sont ondulées et partent un peu dans tous les sens.

p1010070-1.jpg

 

Le nu est un rat dépourvue de poils. Il arrive souvent que le nu ait quelques poils sur la tête et les pattes. Le nu ayant des poils sur la tête, les pates et du duvet sur les flancs (voir sur le corps mais très rare) est appelé nu "fuzz". Les moustaches sont très bouclées et plus courtes

p1010238.jpg

 

Le double rex peut être dit comme "entre le nu et le rex". En effet il s'agit d'un rat qui aura des plages de poils définies. Autrement dit le rat présente a des période un poil rex sur la totalitée du corps, et 2 jours après il marquera des zones de poils nu, fesant une apparence "mitée"

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site