Conditions d'adoption

Les Conditions d’adoption à la raterie

En adoptant à la raterie il faut savoir que vous vous engagez a respecter mes conditions d'adoption.

Dans le cas où certains points vous dérangerez, une partie pour en discuter est prévue dans le questionnaire d'adoption.


-  Vous devez être agés de plus de 18ans, autrement dit  etre majeure (dans le cas contraire je demanderais a discuter avec les parents)

-  Vous devrez apporter au(x) raton(s) adopté(s) tout se dont il a besoin : cage, litière, alimentation adaptés

-Vous vous engagez me donner des nouvelles tout au long de sa vie (mail, mp, sms, photos, post de suivit...les possibilitées sont nombreuses donc donner des nouvelles est rapide et simple), qu'il se porte bien ou bien qu'il soit malade., autrement dit a me prévenir en cas de changements de caractère, de maladie, de soucis divers

-  Vous devrez allé voir un vétérinaire en cas de problèmes

-  Vous devrez respecter le droit ou l'interdiction de reproduction du/des raton(s) adopté(s)

-  Vous devrez ramener le raton a la raterie, par vos propres moyens ou par covoit, dans le cas où, pour une raison X ou Y, il s'avérait que vous ne puissiez plus le garder. Pas de replacement

-  Pour une personne faisant l'acquisition de son premier ratou, sachez que vous repartirez avec 2 petits du même sexe, car le rat est un animal grégaire qui ne vit donc pas seul (definition de grégaire :"qui vit et évolue en groupe")

-  Les ratons de la ratterie ne sont PAS destinés à une reproduction intensive ou pour alimenter des reptile (directement ou non)

-  Pour une ratterie ou personne possédant des rats je conseil une quarantaine! Non pas que mes rats soient super porteurs de virus mais on ne sais jamais! Etant avertis je ne suis pas responsables de ce qui pourrait arrivée si cette 40ène n'est pas effectuée!

-  Les ratons seront cédés aux propriétaires avec une participation financière  : frais d'adoption

 

Je me réserve le droit d’annuler ou de refuser une adoption si je considère que les ratons n’auront pas des conditions de vie adaptées, ou pour toute autre raison valables.


Ces conditions peuvent paraître exessives pour certains (surtout ceux qui ne sont pas dans le domaine ratouphiles) mais elles sont un minimum au bon conditionnement des rats

Commentaires (3)

1. suzuka 13/06/2011

JE viens de lire ton article je suis d'accord avec toi, j'ai récuperer une rate qui a été abandonnée depuis j'ai des rats j'en ai peut etre pas beaucoup, je ne suis pas une experte mais j'aimerai bien prendre contacte avec toi si possible, je ne donne pas mes coordonnées sur les sites. mais je peux te passer mon adresse mail a la rigeur.

2. nin's 13/06/2011

bonjour suzuka
tu peux me contacter directement par mail a manini26(@)hotmail.fr (enlève les parenthèses autour de l' @, elles y sont par sécurité pour les spam =)

3. manon 30/06/2012

bonjours nin's. j'aimerais beaucoup prendre contact avec toi au sujet d'une adoption. je me permet de t'envoyer un mail a l'adresse itée plus haut. à bientot !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site